Ma chronique pour présenter Lydia Laurent, invitée dans l’émission Entrepreneurs sur La Télé le 23 septembre 2021.
☝️ L’émission Entrepreneurs du 23 septembre 2021
Vous êtes une femme d’entrepreneur. Une de ces nombreuses femmes de l’ombre, au rôle essentiel et pourtant invisible. Mais vous, vous avez tout à coup été projetée dans la lumière. Vous avez osé, vous avez réussi cette transition et je suis très admirative.
Vous êtes prof de snowboard, licenciée en lettres, une femme sportive ET intelligente. J’insiste sur le ET, parce qu’il y a encore beaucoup trop de monde qui pense que ce n’est pas possible. Vous êtes aussi la mère de trois grands enfants de 14, 17 et 19 ans.
Après un coup de foudre, vous avez quitté votre Autriche natale et vous êtes arrivée… dans le Gros-de-Vaud! Vous y êtes arrivée en suivant votre cœur et vous avez su vous faire adopter.
Votre mari a malheureusement disparu de façon soudaine en 2019. En plus de votre famille, il laissait derrière lui une société à laquelle vous aviez tous les deux dédié plus de 20 ans de votre vie et de vos efforts.
Et vous avez décidé de rester. J’utilise le mot “décidé”, mais en fait pour vous ça allait de soi. Vous ne vous êtes même pas posé la question. Vous m’avez dit: «on a toujours travaillé pour le futur, on a voulu construire quelque chose qui allait durer».
Aujourd’hui, vous êtes à la tête de cette entreprise familiale de 70 employés. Une entreprise qui a une longue histoire, une histoire de cœur et de passion. Ça s’est vu dans les premiers temps où vous avez dû fonctionner seule. Au début, vous avanciez un peu au radar, et ce sont vos employés qui vous ont soutenue, qui vous ont dit ce qu’il y avait à signer, à décider.
On est presque 2 ans plus tard, vous avez trouvé une place que vous appréciez. Vous êtes devenu le visage de l’entreprise, vous incarnez sa vocation familiale. Vous avez trouvé la force de vivre votre deuil, soutenir vos enfants, accompagner votre entreprise. Aujourd’hui, vous êtes là devant nous avec un grand sourire et du succès. On ne peut que saluer votre parcours dont 3 mot le représente : RESILIENCE, FORCE & COURAGE !